Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les derniers moments de la Matière

2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

Les derniers moments de la Matière Empty
MessageSujet: Les derniers moments de la Matière   Les derniers moments de la Matière Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:32

Je vois ici deux genres de fin :

- La fin de l’univers, du tout
- La fin de l’Humanité

Je vois la fin de l’Univers comme une énorme contraction de toute la matière vers son point d’origine. En se référent a la théorie que l’univers est cyclique (voir ‘’Le Start’’ ; 1er Théorie de la Création), c’est le Big Crunch qui va compresser toute l’Univers en son origine pour ensuite reproduire un autre Big Bang (si cette théorie tiens la route, qui sait combien il y a eu d’Univers avant…). Cependant, la Terre aura été pulvérisée par l’expansion du Soleil bien avant tout cela.

L’Homme quant à lui aura disparu, faute d’avoir cru pouvoir vivre sans conséquence face à l’environnement. Pour avoir transformer la planète et
l’avoir rendu inhabitable, il devra suivre le même dessein que tout le autre être vivant qu’Il aura entraîner dans sa chute.

-------------------------
Not all shared the idea to give you the chance to
fail us again, to bite off
the feeding hand...
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Les derniers moments de la Matière   Les derniers moments de la Matière Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:31

Les mots sont bien choisis pour la fin de l'humanité! Chapeau! Very Happy Cependant, tu parles de la fin de l'univers, du tout, Mais est-ce vraiment une fin? Si comme tu le dis, l'univers est cyclique, il n'y as donc pas de fin...
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

MessageSujet: Re: Les derniers moments de la Matière   Les derniers moments de la Matière Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:58

Je parle d'une fin matérielle seulement...pour ce qui est de l'imatérielle, l'esprit, l'histoire, l'art, la culture...je reste perplexe... Question Exclamation
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Les derniers moments de la Matière   Les derniers moments de la Matière Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:08

Eu... Je crois que si l'humanitée disparait, l'esprit, l'histoire, l'art, la culture, etc... Vont tout simplement disparaître! Smile
https://hellspioneer.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers moments de la Matière   Les derniers moments de la Matière Icon_minitime

Les derniers moments de la Matière
Page 1 sur 1