Bonjour a tous !
Le projet Sign a été créé sous l'impulsion du général Nathan F. Twining, suite à une vague d'OVNI (appelées "soucoupes volantes" à l'époque) en 1947 aux États-Unis, dont les deux plus célèbres cas sont l'observation de Kenneth Arnold en juin et l'incident de Roswell en juillet. Par ailleurs, le projet a été précédé d'une enquête du général James H. Doolittle en 1946 durant l'affaire des "Fusées Fantômes", et d'une étude du général Schulgen durant l'été 47, envisageant la possibilité d'engins militaires soviétiques. Par ailleurs, Twining lui écrit, dans un mémo secret de septembre 1947 :
Le phénomène rapporté est quelque chose de réel et non une vision ou un canular
Il y a des objets ayant approximativement la forme d'un disque, d'une taille suffisamment importante pour sembler aussi grands qu'un appareil humain.
Il est possible que certains des incidents puissent être causés par des phénomènes naturels, tels que des météores.
Les caractéristiques opérationnelles rapportées telles qu'une vitesse ascensionnelle extrême, la manœuvrabilité (particulièrement au niveau du roulis), et des manœuvres qui doivent être considérées comme évasives face à des avions ou radars amicaux, portent à croire à la possibilité que certains des objets sont contrôlés manuellement, automatiquement ou à distance.
La description apparemment courante des objets est comme suit :
Surface métallique ou réfléchissant la lumière
Absence de trainée, à l'exception de quelques cas lorsque l'objet opére apparemment dans des conditions de hautes performances
De forme circulaire ou elliptique, plat à la base et dômé au-dessus.
Plusieurs rapports de vols en formation bien tenue variant de 3 à 9 objets
Normalement aucun son associé, à l'exception de 3 cas où un rugissement grondant a été noté
Il est possible dans les connaissances américaines actuelles (si un développement détaillé étendu est entrepris) de construire un appareil piloté ayant l'allure générale de l'objet décrit en sous-paragraphes (e) ci-dessus qui serait capable d'une autonomie approximative de 7000 miles à des vitesses subsoniques.
Tous développements dans ce pays suivant les lignes indiquées seraient extrêmement coûteux, consommateurs de temps et aux dépens considérables des projets actuels et par conséquent, s'ils étaient menés, devraient être mis en place indépendamment des projets existants.
Une considération adéquate doit être donnée à ce qui suit :
la possibilité que ces objets soient d'origine américaine - le produit d'un projet de haute sécurité non connu de l'AC/AS-2 ou de ce commandement
le manque d'indices physiques sous la forme d'éléments récupérés de crash qui prouveraient indéniablement l'existence de ces objets
la possibilité qu'une nation étrangère ait une forme de propulsion éventuellement nucléaire, qui est hors de notre connaissance scientifique.
Twining recommande ensuite une étude approfondie du phénomène.
Composition
le capitaine Robert R Sneider, Officier commandant
Alfred Loedding et Albert B. Deyarmond. ingénieurs aéronautiques
Lawrence Truettner, expert en nucléaire et balistique .