Bonjours a tous !
Voici quelque chose que tout les ufologues doie savoir !
Jimmy Guieu, de son vrai nom Henri-René Guieu, est surtout un auteur de romans de science-fiction. Son intérêt très marqué pour l'alchimie, l'ésotérisme et surtout l'ufologie a fait de lui un auteur particulier, mais qui a su toucher un large public. Sous d'autres pseudonymes, il a également écrit des romans policiers, d'espionnages et même érotiques.
Gimmy Guieu est né à Aix-en-Provence le 19 mars 1926 et est décédé à l'âge de 73 ans, le 2 janvier 2000. Il a écrit plus de quatre-vingts romans au cours de sa longue carrière qui débuta à l'âge de 25 ans.
Sa bibliographie
Jimmy Guieu publie son premier roman intitulé Le Pionnier de l'atome, aux éditions Fleuve Noir en 1951.
Pendant la guerre, il s'engagera dans la résistance et cet intérêt pour la résistance marquera ensuite toute son oeuvre.
Dans les années cinquante, il écrit deux ouvrages documentaires sur les soucoupes volantes, qui seront considérés comme des classiques dans le genre ufologie.
De 1960 à1965, sous le pseudonyme de Claude Vauzière, il publie quatre romans pour adolescents.
Soixante-trois de ses romans écrits entre 1960 et 1980 seront adaptés en bandes dessinées.
Jimmy Guieu ne se contente pas d'écrire des romans de science-fiction, sous le pseudonyme de Jimmy G. Quint, il signe des romans d'espionnage décrivant les missions de deux agents secrets français.
Il éditera aussi entre 1991 et 1994 une série de quatorze documentaires en cassettes vidéo Jimmy Guieu sur les extra-terrestres. Mais il se servira également de cette occasion pour critiquer des organismes comme le GEPAN et le CERPA.
Il participa aussi à de nombreuses émissions de radio, comme sur l'antenne de radio Ici et Maintenant où il aborda les phénomènes des Ovnis et des extraterrestres.
Il fut aussi à de nombreuses reprises l'invité de Christophe Dechavanne à la télévision. Les livres de science-fiction de Jimmy Guieu reposent beaucoup sur des personnages qui comme lui croyaient au paranormal, comme l'archéologue jean Kariven, le journaliste Gilles Novak et Alain le Kern.
Jimmy Guieu est mort des suites de longue maladie laissant un dernier manuscrit : Terre, ta civilisation fout le camp.
Ses oeuvres
Les oeuvres de Jimmy Guieu sont des documents des romans et des vidéos.
Parmi les documents, citons : Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde et qui fut traduit en anglais, en espagnol et en roumain, et Black-Out sur les soucoupes volantes.
Son premier roman, Le Pionnier de l'atome paraît en 1951. Citons aussi : La Dimension X, Nous les martiens, La Spirale du temps, Nos Ancêtres de l'avenir, Les Monstres du néant et L'Arche du temps.
Parmi ses vidéos, citons : OVNI, L'invasion a commencé.