Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réel?

2 participants
AuteurMessage
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

Réel? Empty
MessageSujet: Réel?   Réel? Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:13

Je crois que le "bien" et le "mal" ne sont qu'une invention humaine... Lorsque quelqu'un tue quelqu'un, il est considéré comme "mauvais"(Le geste est mal). Pourquoi? Premièrement, l'être humain s'aime... Il ne veux pas mourir... Il ne veux pas ce faire "mal"... Il ce croit supérieur car il pense... Il comprend... il aime... C'est stupide! Le mot "mal" existe probablement parce que quelqu'un ne voulais pas ce faire "mal"... C'est dur à comprendre... Le mal est tous simplement une pensée différente! L'un ne veux mourir, et l'autre, le tuer... C'est deux extrême... Comme le plus et le moin... Pour moi, le "bien" et le "mal" sont innexistant... C'est... Seulement qu'une pensée humaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

Réel? Empty
MessageSujet: Re: Réel?   Réel? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:11

C'est vrai que l'avenenment des deux termes est évènementielle, c'est à dire que ces après avoir eu un mal ou d'avoir comprit l'avoir commit (et de le regretter sans doute) que la distinction c'est faite...

Personellement, je vois le concept comme étant juste une grande illusion puor pouvoir diviser une fois de plus les hommes entre ceux qui agisse comme On* le souhaite et ceux qui désobeisse puor pouvoir faire la différence entre les punis et les récompenser.

*Comme on s'y attend, la Religion et les Autorités Supérieures(surtout la Religion) sont responsable du phénomene, selon moi.
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

Réel? Empty
MessageSujet: Re: Réel?   Réel? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:37

C'est vrais que la religion est dans le coup... Probablement que si elle n'étais pas là, nous serions moin nombreux... Very Happy "Tu est récompenser (sentiment de bonheur) pour le "bien et punis (sentiment de "mal") pour le mal." C'est pas vraiment le cas... Bref, pas pour tous... Encore une fois, la religion à le "monopole" de ce que l'humain est devenu...
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

Réel? Empty
MessageSujet: Re: Réel?   Réel? Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:56

nous soutenons donc le point, mais gardons-nous le sujet de la Religion pour un autre topic... Wink
je crois que cela revoit à la question de qu'est-ce qui est juste....

À voir dans un autre topic sans doute...
Contenu sponsorisé

Réel? Empty
MessageSujet: Re: Réel?   Réel? Icon_minitime

Réel?
Page 1 sur 1