Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dieu, au sens impersonelle

2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

Dieu, au sens impersonelle Empty
MessageSujet: Dieu, au sens impersonelle   Dieu, au sens impersonelle Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:13

Bon, je tiens à préciser que le christiannisme et tout autres religions monothéismes sont exclu de ce sujet.

Ici je parle d'un Dieu dans son sens ou il n'est ni rataché à une religion ou a une antité consciente
Je parle d'une force agissant sur tout l'univers ; celle qui régit les lois de la physique et qui au départ était l'énergie originelle...

Je croix en cette énergie et ici seulement, je lui donne le nom de ''Dieu'' parce que c juste un terme pour la désigner...
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

Dieu, au sens impersonelle Empty
MessageSujet: Re: Dieu, au sens impersonelle   Dieu, au sens impersonelle Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:03

C'est un bon point à souligner... Pour nous, êtres humain, il nous faut des bases solides sur quoi s'appuyer... C'est sur que la désignation de "Dieu" est très bonne, mais c'est pas dans ma branche... Personnelement... Je crois plutôt que la loi de la physique est régie que par le bien fait même de la logique... C'est normale de penser que tout a une base... Mais nous sommes tous pris dans cette logique qui nous bloque la véritée elle même... Nous avons la capacitée de penser, mais la limite est là... Nous sommes matériel, comment comprendre ce qu'y ne l'est pas... Elle est là, mais elle est invisible... Cette force...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net

Dieu, au sens impersonelle
Page 1 sur 1