Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Somme nous mettre de nos vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Somme nous mettre de nos vie? Empty
MessageSujet: Somme nous mettre de nos vie?   Somme nous mettre de nos vie? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:52

Je me demandais si nous avions vraiment tous les droits sur notre existance...
si certains croient que la mort est préférable à la vie (soit à cause de la maladie, une situation personnel sans issue, la guerre, etc.) pourquoi aujourd'hui, l'idée de laissé quelqu'un se suicidé à quelque chose de néfaste et malsain. N'allez pas croire que j'ai un penchant au suicide "en se moment"... mais qui n'a pas pensé à s'enlever la vie au moins une fois dans sa vie ; sans doute personne.

Je crois qu'il y a des cas ou certaines personnes exagèrent sur leur situation et auraient plus besoin d'attention que d'une corde... Mais l'autre partie des gens qui ont réalisé quelque chose : "la mort est mieux que la vie" et ceux-ci le disent avec un sourrir un peu décu...

Cela renvoie au croyance et à la perseption de la mort, mais la question reste entière...
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Somme nous mettre de nos vie? Empty
MessageSujet: Re: Somme nous mettre de nos vie?   Somme nous mettre de nos vie? Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:21

Si l'on regarde de proche, c'est le monde qui tien à la vie qui sont contre le suicide... C'est normale pour eux... Je ne crois pas que c'est mal pour la personne qui ce suicide, mais c'est les répercutions qui détruits les vies. Ce suicider n'est pas sans impacte sur le monde qui les entours... ''Sa vie étais si mal que ça?'' C'est la phrase, ou presque, typique pour les autres... Mais si c'est ce qu'il voulais? Et si sa vie étais un ''Enfer''? Et si il le désirais? Je ne vois pas pourquoi tous en fait un plat pour si peu... C'est une décision existancielle et elle a le droit d'être prise, comme les autres... C'est un choix de vie, comme l'entrepreneur, le voleur, le riche... Qu'ils soit heureux ou pas, c'est leurs choix qui compte...

En outre, nous ne sommes pas libre de nos décisions, car l'humanité elle même n'est pas assé responsable pour en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
 
Somme nous mettre de nos vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivont nous dans la ''Bonne Dimension''...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell'sPioneer :: Philosophie :: Nos "droits"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser