Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Le Pouvoir Empty
MessageSujet: Le Pouvoir   Le Pouvoir Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:58

Qu'est-ce que le pouvoir :
selon un forum connexe à celui-ci, il y aurait deux formes d'emprises, de pouvoir : on peut avoir un emprise positif, donc qui nécécite pas la destruction et son inverse, qui utilise la destruction. Avec le dernier, on n'est pas vraiment maitre de notre pocession puisqu'on la détruit... Forme de controle, oui...mais un pouvoir en soi? Sans doute, y a-t-il une question de mesure...

Je persois le pouvoir comme une notion. La reconnaissance d'un pouvoir doit avoir besoin d'une collectivité et existe par le fait même seulement dans cette compréhention ; pas de preuve d'existance, pas de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Le Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir   Le Pouvoir Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:09

Si je cronprend bien, la question est qu'est-ce que le pouvoir? C'est un sentiment... Un sentiment de contrôle... C'est la chose la plus destructive que l'humanitée possède... Le pouvoir détruit, la soif de pouvoir tue... Tous veux s'approprier un pouvoir quel-conque dans ça vie... C'est normale pour certain, et pour d'autres, c'est complètement différent... Le pouvoir est la source des tirans tel que Hitler et plusieurs autres... Tirans? Qui sommes nous pour en tirer des conclusions? Manières de penser différentes, sans doute...

Finalement, c'est une source ou un ou des êtres s'abreuvent pour en détenir les droits et pouvoir faire son bien, et le mal de d'autres...

Reprener-moi si j'ai tors... Désoler pour les fautes, certain mots que c'est la première fois que je les utilises...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
 
Le Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell'sPioneer :: Philosophie :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser