Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avez-vous des rituelles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitimeSam 20 Oct - 4:55

Toucher du bois pour la chance… détruire les choses qui avait une signification… Brûler des photos….
Tous des petit rituelles subtiles qui non rien de bien extraordinaire, mais qui reste symbolique pour nous. Il est commun par exemple de purifier par le feu comme brûler des photos d’un être qu’on veut oublier par exemple.

Le mien c’est de faire brûlé de l’encens dans une pièce pour y enlever toute l’ancienne ambiance et la remplacer par mon atmosphère personnelle. Sa me permet de bien me sentir dans une pièce, chez moi où ailleurs.

Quelles sont vos rituelles?
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:12

Je crois pas en avoir... Pas pour l'instant! C'est une chose à penser...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:03

tu n'as jamais penser brulé disons des documents parce que selon-toi, c mieux ainsi et comme sa tu es sure que puor toujours les info ont disparu.
Comme j'ai dit c'est très courant, avec les photos surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitimeMar 23 Oct - 3:29

J'ai déja essayer de brûlé des documents, mais ce n'entre pas dans la cathégorie de rituels... Je les ai brûlé pour qu'il disparessent et ne soit jamais retrouvé... Pas pour les "purifier"... Je me rappelle que, un jour, J'avais des choses bénites et que je les avait jetés à la poubelle. Ensuite, une amie de ma mere, (croyante), les as vus et les as mis dans le feu. Elle disait que c'était comme ça et que sinon c'étais pécher! Je lui ai dis que je ne le savais pas, et elle m'a répondu: "Le fait de ne pas le savoir, n'est pas une excuse! Tu dois le savoir! Dieu ne pardonne pas l'inconscience!" C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:23

Sa tu vois, c vraiment un bon sujet,
Je croix que ceux qui ont des rituelles font parties de deux classe ;
Il y a ceux qui ont des rituelles pis qui garde sa pour eux
et il y a ceux qui ont des rituelles qu'ils veulent nous imposer. D'ou je crix la grande différence entre une religion ( qui serait dans le fond des rituelles que certaines personnes avait et qui ont été poussé à l'extreme) et la mentalité de monsieur-madame tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des rituelles? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituelles?   Avez-vous des rituelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des rituelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '' Vengence personelle ''; Comment la faites-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell'sPioneer :: Philosophie :: Nos croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser