Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:41

Ici, je parle des problèmes comme la famine et les difficultés de socétés fesant partie des pays du tier monde.
En effet, comment doit-on réagir quand une personne nous fait son grand discour sur tout ces fléaux qui tus chaques jours des milions de personnes et j'en passe...

Il faudrait éclaircir ce point sur le niveau de la nécéssité ; le fait de ne pas voir (du a la distance ou autre chose)nous permet-t-il de justement mieux se porter face à cette réalité?


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:03

C'est vrais que le fait de ne pas vivre ça, on s'en fou... Ont les vois de temps en temps à la télé, mais on ne peu que changer de poste... Je crois que la meilleure aide que l'on pourrait leurs offrirent, c'est de les laisser faire leurs choix. Certains tentent de sortir de leurs pay, pour une raison ou une autre, en sont empèché par des lois difficilement contournablent, ou bien ils ce font tous simplement tuer... Si le monde pourait comprendre qu'ils sont tous des êtres humains. Que tu sois de n'importe quel couleur, ont as tous le sang rouge... Tous ça n'est qu'un problème d'une de nos invention, l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:19

C'est vrai que j'entrevoie l'agent dans ce contexte mais j'aimerais comprendre plus precisement ton point de vue sur le sujet.

Parles-tu du systeme monetaire ou de autre chose, puisqu'il y beaucoup de raison a notre mutisme sur tout les choses ridicules et insenser qui se produise encore aujourd'hui en 2007 ? Je parle ici des deux point de vue ; celui des immigrants(les demunies du tier-monde) et nous, la societe occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:06

Nous, les "Civilisés" Croyons que la vie est meilleur pour nous, et les immigrants crois que notre vie est meilleur que la leurs. Mais nous faisons face à un même problême, l'argent... Ils ont besoin d'argent pour émmigrer, on as besoin d'argent pour vivre. Ils n'ont pas besoin d'argent, ou presque pas, pour vivre, on as pas besoin d'argent pour émmigrer, ou beaucoup moin que eux selon la valeur de leur monnait. Il y a un probleme! Le problême est l'argent, la solution... Et bien... Je crois q'une répartition égale de l'argent serait une solution, mais elle ocasionnerait un autre probleme, le chiale. "Il travail moin que moi, et il gagne autant!" Une solution simple, mais qui nous ramenerais dans nos racine, abolire l'argent, faire ce que l'on veux et échanger nos service dans de quoi utile pour les circonstances. Le seul probleme, c'est que les personne qui ont le pouvoir de bouger les choses, sont trop bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:31

Donc, avec ton expliquation précédente, nous devrions réagir comment?
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:34

Nous avons déjà fait face à ce problême avant... Et je crois que les têtes on tombés...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:39

En faite, je ne me rapelle pas que l'homme, dans l'histoire est déja traversé cette phase de questionnement :

''je me demande bien comment reagir quand je vois le Francais se faire attaquer par les allemands.......''(je suis Belge)

et que veux tu dire par Têtes.....
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:11

La révolution française! Je ne comprend pas ce que tus veux dire par ça... Hein? Si le français est ton amis, tu l'aide, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:21

Je vais reformuler, (faut avouer que je disais vraiment n'importe quoi)

Maintenant qu'on connait qu'est-ce qui nous empêche de voir que partout dans le monde il y a de l'imperfection, (à s'en mettre dans les cheveux)
On fait quoi nous de notre bord?
oui meme si sa s'est déja passer pis que pour une raison que je j'ignore, les têtes ont tombées....
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:31

Même si une telle chose ce reproduirais, Quel que soit le "nouvelle" aspect de la société, elle aura la même "âme"... Il faudrais y aller en douceur... En faisant voir notre manière de penser pour voir leur points de vus. En douceur car sinon, ils vont pas accrocher... C'est comme si je te disait que tu devrais te faire arracher les cheveux pour une bonne cause d'un coup! Et que je le ferais, serais-tu en mesure de suivre?
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:43

je ne comprend pas si tu as écrit dans le bon topic, sans t'offencer...
On dirait une réponse pour le topic sur le But de l'Homme...

Je comprend ton point de vu et je l'approuve, mais je suis mélanger-là
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:03

C'es vrais... Hein? Mais je suis mélé... De quoi on parle déjà... C'est sur l'argent... Mais c'est étrangement lié au autres sujets... Les problêmes de la société sont, pour la plupart, vienne de la même source... T'as raison, quand j'écrivais, je me demandais c'était quoi la différense entre les 2 sujet! Question
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux   Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devrait être notre réaction face aux problèmes mondiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell'sPioneer :: Social :: Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser