Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le But ultime de l’Homme…

2 participants
AuteurMessage
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

Le But ultime de l’Homme… Empty
MessageSujet: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:27

Maintenant que nous savons que l’homme existe depuis longtemps et que nous ne pouvons plus faire demi-tour pour se qui ait de notre création, nous devons faire avec notre existence et nous pauser une autre de ces questions existentielles : Quelle est notre véritable but dans la vie. Qu’elle objectif final devons-nous avoir en tant qu’humain vivant en communauté unie par des lien de causalité*

Je crois que la philosophie est la réponse…Plusieurs auraient ridiculiser cette discipline en favorisant plutôt le développement sous toute ces formes (culturel, territorial et surtout économique, etc.). Mais pourtant, c’est se que offre la sagesse : une meilleur compréhension, soit Universelle qui englobe tout ces champs, mais par un procéder plus intéressant pour l’esprit.

Mon point de vue est celui de l’homme qui veut du changement, un changement intérieur.
La Pensé Juste et le Bien Agir sont ce but que tout homme devrait atteindre. Une meilleure compréhension du monde sera notre récompense. Une vie de suffisance et d’appréciation où tous et chacun vont et vienne sans dérangement, sera une vision parfaite de la société.

De cette manière, il en sera fini de la stupidité, du mépris, de la rage et des autres sentiments destructeurs. Elles ne pourront jamais ce manifesté puisque tous les autres humains agiront justement. Oui, ces émotions provoquent un état de défoulement quelque fois bien faisant pour l’esprit, mais il faut comprendre qu’elles sont suscitées et provoquer par notre société encore imparfaite. Le simple fait d'observer et de vivre en elle nous donne le gout de se ''défouller''

------------------------
Stupidity, ignorance, leaves a light on for the blind
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:52

Certain de ces sentiment ce retrouvent chez d'autres êtres vivants... Je crois que nous somment tous "condamné". C'est sur que certain vons arriver à trouver "la paix intérieur", mais que faire avec les autres? Nous sommes trop de 7 milliars... De plus, les "mauvais sentiments" sont généré par une glande qui est naturelement en nous, nous ne pouvons pas changer nos sentiment... L'esprit étant (à ce jour) immatériel, il ne peut pas vraiment intéragir avec elle. C'est sur que nous pouvont nous calmer, mais il vas toujours avoir des mannières de penser différentes, ce qui aucasionne des conflits. Nous ne somment pas des "robots" produit en série pour accomplir les mêmes tâches et pour fonctionner avec le même programme...
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:11

C'est pour sa que cette mentalité doit être commune. Ceux qui ne rêve pas de tranquilité, de liberté (constructive) sont ceux qui sont justement dut pour etre équarté de cette utopie*(perspective d'un monde,abstrait) Ce sont ceux qui désire ardament mettre fin à se monde qui les répugnent et qui n'envisage meme pas la perspective d'un monde tranquille et libre entre chaque individu. Pire il ne voit que son aspect ''destuctible'', personne n'avait pensé que t,en qu'a vivre, autant le faire dans la bonne voie...
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:23

Mëme si tu trouve une solution "parfaite" à ce conflit, nous restons des êtres vivant avec des différences... C'est sur que je suis un peu négatif a ce sujet, mais je suis moi aussi différent... Plus jeune, je voulais "réparer" ce monde, mais en viellissant, j'ai apris à le détester... Tous peu changer... Si quelqun dans ce monde trouve la meilleur solution (qui n'est pas de repartir à zero) c'est certain que je l'aiderais...

Il vas faloir que tu m'explique c'est quoi ta "bonne voie".

Le fait d'avoir une mentalité commune, n'est pas semblable à une religion? Et pour ça, il faud un leader, sinon personne ne suivra...
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:39

''la remise à Zero'' semblerait être une bonne idée mais ses extreme et je ne croix pas que nous avons passer le point de non-retour. C'est vraie que nous avons fait des chose épouvantable, des erreurs incorigables, des choix de société qui on des répercussion sur les autres...
Malgré tout notre passé déchu, y nous reste bien une chance de nous rattrapper.

Un commun accort mes sans leader, Oui il y en aura toujours des leader qui voudront s'imposé, mais d,une maniere, si nous avons tous le meme but, la maniere de l'atteindre importe peu.

On doit être motivé par le seul désir de vivre en paix, ensemble, de facon libre sans dérenger, chacun son affaire.
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:55

Comment faire comprendre au monde que ce serait mieux comme ça... Neutral
C'est vrais ce que tu as dis, mais je reste septique... Je ne crois pas que le monde vas changer radicalement sans un gros "obstacle"... Je crois que si il arrivait quelque chose de gros (Une catastrophe naturel énorme) le monde se rapprocherais et changerais radicalement... Je ne parle pas d'un ouragant, mais d'une catastrophe sur l'échele mondiale. Quelque chose d'énorme, quoi...

À par ça, changer le monde prendra plus qu'une vie!
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:07

Excellant, je n'aurait pas dit mieux; Un Obstacle!!!
j'ai toujours cru qu'il aurait fallu à l'humanité un énorme chock dans la société (je parle ici de la société occidental aussi bien que le tier-monde) puor qu'elle change completement. Comme il a déja été dit ; l'humain a évoluer parque qu'il était blocker...
Il reste que le changement c'est progressif, mais sa... sa fait réfléchir...

très bon point Exclamation
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:12

Plusieurs "obstacles" nous guette... Je crois que le premier est le réchauffement climatique, qui produit plusieurs majeurs catastrophes, mais elles ne touchent pas tout le monde... Il y as aussi le risque des guerre et des conflit, mais ça ne touche pas tous le monde encore... Une météorite toucherais trop de monde... Il y as la chaine de volcans, mais c'est tellement gros comme catastrophe... Je n'en sait rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le But ultime de l’Homme…   Le But ultime de l’Homme… Icon_minitime

Page 1 sur 1