Hell'sPioneer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum philosophique de discussion sur notre monde et l'avenir de celui-ci. Une section sur les O.V.N.I. et Extraterestres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur la ligne du "Temps"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 3:18

Je crois que nous sommes qu'une illusion parmi tant d'autres... Nous sommes là, à attendre, à bouger, à vivre... Une illusion...

Sur ma base (le fondement de ma logique) je crois que sur la ligne de "Temps" infini, nous ne sommes rien... Si un jour nous disparessons... et qu'il n'y as pas d'organisme vivant doté d'une intélligence et de technologie nous retrouves avant que les trace ne soit effacé... Nous ne somme plus rien... Nous n'avons d'ailleur jamais rien été, car nous somme déjà plus là dans le "Futur"...

Nous ne vivons qu'une illusion et tout ne sera rien... Tout n'a d'ailleur jamais rien été... Nous sommes en quelque sorte "Comdané" de ne rien être sur l'échelle du "Temps"... Enfin, si le "Temps" n'est pas une illusion lui même...

Bonne(s) et heureuse(s) vie(s)!
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:55

D'accord,
C'est vrai que nous sommes rien dans cette réalitée, peu importe qu'elle soit véritable ou illusoir...
Reste que nous avons une existance et que selon moi, on ne devrait pas se rapporté à si haut ; rapporté constament notre vie à l'infini du temps et de l'espace ne sers pas à grand chose. Je croix que c'est inutile de projeter notre raison d'être sur une ''ligne du temps'' sans fin et ensuite en conclure que rien ne vaut la peine, voyant que l'infini englobe tout et efface toute trace de quoi que se soit...
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:17

C'est certain que c'est mieu de ne pas y penser... Mais c'est la réalitée et elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
ellythrya
Timide
Timide
ellythrya


Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 34

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:02

[i]selon un livre philosophique '' la secte des égoiste'', le personnage principale émet l'hypothèse que le monde matiériel n'existerais pas et qu'il serait lui-même l'auteur du monde. En lisant ce livre j'en suis venu a lui accorder certain point.
Premièrement, le monde matériel n'existe pas, car le monde est une résultante de ce que nous voyons, sentons, goutons, touchons et entendons. Mais personne ne voit, n'entend, ne touche ou ne goutte de la même manière. Faut-il en conclure que chacun aurait son propre monde? Donc, le monde ne serait que dans nos têtes. Enfin, nous pouvons en conclure que la matière n'existe pas puisque tout est dans notre tête.
Deuxièmement, je serais moi-même l'auteur du monde. quand nous rêvons, nous avons des sensations, des images des sons, il arrive même que certains ressentent le toucher. Alors, nous pouvons en déduire que notre cerveau créer toute ces sensations. Quand est-il ensuite de ce que nous ressentons lorsque que nous sommes éveillé. Qu'est-ce qui nous prouve que ce ne serais pas notre subconscient qui créerais d'une certaines manières ce que nous ressentons lorsque nous sommes éveillé. Ne serions-nous pas d'une certaine façon dans le rêve de notre vie, qu'est-ce qui nous dit que nous ne nous réveillerons pas de notre vie? Alors, nous pouvons en conclure que nous sommes nous même l'auteur de notre vie.
Pour ces deux exemple la meilleur chose qui peut l'illustrer est le film '' la matrice''. Ce film est le support visuel a toute cette vision de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:55

Je suis heureux de voir que tu as posté un message! Je crois que ça valais la peine d'attendre, car c'est un très bon point et il est très bien expliqué. Je vais être direct, Je suis en désacord... Ma manière de pensé est différente selon les variable enregistré... Je crois que la matière existe, car si elle n'est que dans notre tête, je ne serais pas en train d'écrire sur ce forum, je m'arrangerais pour réaliser mon rêve... C'est vrais que dans nos rêves les sensations sont pas mal réel, mais il reste que dans un rêve, tout ce que tu pense ce peux... Dans le monde réel, on peu penser ce que nous voulons, mais ce n'est pas comme dans un rêve... Ça ne ce produit pas... Mais vus que nous sommes certains de rien, ta téhorie tien et restera probablement dans l'arrière pensé de l'être humain durant son long en court périple de son existance pénible...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:52

j'ai pensé que si, mettons, c'était une fausse réalité, comme Ellythrya la démontré par son extrait de livre,
Et que toi tu croix que c'est faux, puisque si c'était dans ta tete, tu serais entrain de faire se que tu as toujours voulu...

moi point est que ces les perceptions qui t'enpêche de faire tes rêves, comme pour les miens, que cette réalité soi vrai ou non.

Donc on ne peut pas etre sur de la vrai nature de la Réalité, il est encore impossible de dire une réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:07

C'est ce que je voulais dire en écrivant: "Mais vus que nous sommes certains de rien, ta téhorie tien et restera probablement dans l'arrière pensé de l'être humain durant son long en court périple de son existance pénible..."

Pour comprendre, lit ma signature! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:42

ta signature à toujour été assez significative, et je la respecte pour son sérieux... mais c aussi très drole le fatalisme qu'elle dégage Very Happy

donc pour en revenir au sujet, cette réalité cru nous donne t'elle des indication de sa vraissemblance, des preuve qu'elle est réel;
toujour pour resté dans cette voix qu'elle sont les preuves d'après vous qui justifient que tout ceci est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:24

Les preuves... Le seul moyen de savoir, je crois, c'est assez radicale... C'est de crever... Pour voir si nous allons nous réveiller, ou bien voir que ce n'est pas réel... Mais je suis sur une autre oppinion, c'est comme le "tout"... Je vous explique, J'ai dans un autres post, écrit sur le "tout"... Le "tout" est L'existance de tout ce qui existe dans ce monde. Je crois que le "tout" n'a pas été créé et ne seras jamais détruit... Si quelque chose l'aurais créé, une autres aurais créé l'autre et ainci de suite... C'est donc impossible qu'il n'y ais d'autre réalité car c'est le meme principe. Supposons que je suis dans un reve, techniquement l'autre aussi et ainci de suite! C'est donc impossible, celon les variables que je disposent, qu'il n'y ais d'autre réalitée que la notre! C'est un principe logique, mais la réalité elle meme ne l'est pas, donc faud pas si fier absolument non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:38

donc tu appuis les preuves sur l'idée que la réalité ne peut se trouvé dans son esprit puisque notre voisin imaginerait aussi ce monde, mais techniquemet on peut pas généré un faux monde tous en mm temps...

...À moins que sa vienne de la même personne, celle qui aurait tout imaginé e tqui imagine encore... Shocked sa serait trop peté pour etre vrai...mm on peut pas etreabsolument sure..
Revenir en haut Aller en bas
ellythrya
Timide
Timide
ellythrya


Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 34

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:07

je pensai avoir été clair au début, cette thèse n'est pas la mienne, mais bien celle que éric-émanuel schmitt défend pour son personnage dans le livre la secte de des égoistes. mais pour ce qui est du 'si jsrai ds un reve jpourrai faire ske jveu mai la jpeu po fac chu po ds un reve'' laisse moi te dire qu'il est possible detre dans un reve et de ne pouvoir faire ce que nous voulons. la plus grosse preuve est et restera toujours le film la matrice. rein au monde nous di que nous ne vivons pas comme il le décrive, dans une machine ou un grand reve.
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:24

Je n'ai jamais dit le contraire... On dirais que tu prend un peu mal les oppinions des autres... Je n'ai jamais dis que cette théorie ne venais de toi non plus... Je trouve un peu sarcastique que tu écrive ce que j'ai proprement écrit avec une bonne ortographe, avec des pattes de mouches... C'est vrais que dans un reve nous ne sommes pas toujours capable de faire ce que nous voulons, mais il reste que probablement aucun d'eux ne sont réaliste... Et c'est vrais que rien nous dit que nous sommes pas contrôlé par des machine ou que nous ne sommes pas dans un grand reve... Je ne sais pas ou je peux t'avoir contrarier, mais je ne veux pas entrer dans trop de complications non plus... Je crois que nous sommes mieux de laisser comme ça et de retourner au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Total_Recall
Modérateur
Modérateur
Total_Recall


Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 34
Localisation : Quebec City

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:21

AhwBeBad a écrit:
(...) Et c'est vrais que rien nous dit que nous sommes pas contrôlé par des machine ou que nous ne sommes pas dans un grand reve... (...)

Je trouve que c'est vraiment le point à éclaircir ; moi personnellement je me questionne à savoir qu'est-ce qui peut etre reconnu comme une preuve, comme une confirmation que se monde est soit réel, soit irréel?

Peut-etre, n'y a t'il pas de réponse, (même si sa serait illogique qu'il n'en ait pas, il faut bien que se soit un ou l'autre, irréel ou réel) ou peut-etre y a-t'il une réponse mais elle est inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeVen 23 Nov - 4:50

Je crois qu'il est mieux de le découvrir pendant que avant... Si nous savons à quoi nous attendre, nous n'aurons plus rien à faire... Nous sommes pris dans une boucle sans fin de possibilitées infinis...

Tout ce que tu vois, entend, ressent, goûte, touche, est réel... C'est réel dans notre réalitée... Pourquoi penser que nous ne sommes pas réel? C'est niaiseux que je pose la question, parce que j'y pense souvant... La réalitée est le moment présent, et non ce qui dure... Je vien de me rendre compte de quelque chose... Dans un rêve, si nous sommes réel (dans le moment), nous sommes capable de tout! Si les sentiment ressentis dans ce rêve sont aussi réel que la réalitée elle même, pourquoi dire que ce n'est pas réel? Pourtant, c'est pareil! Je crois que c'est parce que ça ne dure pas, et que ce n'est que passagé... Donc notre vie n'est pas réel, car elle est passagère? C'est une autres des infini grande question de notre réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Élioth
Administrateur
Administrateur
Élioth


Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 34
Localisation : Canada(QC)

Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:39

Je vien de réaliser que j'ai écrit, d'une certaine manière , que la théorie venais de toi... Mais ce n'étais pas l'idée! Je voulais juste dire que c'étais toi qui l'avais mis sur le forum... Désolé pour les complications... Je vais mieu relire la prochaine fois... Hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://hellspioneer.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sur la ligne du "Temps"... Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne du "Temps"...   Sur la ligne du "Temps"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la ligne du "Temps"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement, source du "mal"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell'sPioneer :: Philosophie :: La "Réalitée"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser